Kaolack Actu

Kaolack, tirs groupés de ENABEL et CDEPS: 60 jeunes en formation pour lutter contre la COVID-19

Publié

on

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, les jeunes de la région de Kaolack, avec l’appui de CDEPS , CENTRE CONSEIL POUR ADOLESCENTS ( CCA) et en partenariat avec  ENABEL  ont sonné la riposte pour chasser la pandémie hors de nos frontières.
Pape Sambou Ndaiye Directeur du CDEPS de kaolack explique les raisons de cette campagne dont l’objectif est de venir àbout de cette maladiequi commence  inquiéter le monde. « Nous sommes en période de crise sanitaire et nous voyons que tous les  moyens de communication sont utilisés pour sensibiliser la population. Cette année nous avons recrutés 60 jeunes qui vont sillonner les différentes localités de la région de Kaolack pendant 10 jours pour insister sur les dispositions à prendre afin de barrer la route à la maladie. Une sensibilisation qui sera renforcée, mieux, qui se fera tous azimuts au niveau de toutes les sphères de concentration humaine. Il s’agira également et surtout d’appeler les kaolackois à respecter gestes barrières », a dit monsieur Ndiaye.
Khadija Diawara, chargée du centre Ado au niveau d’ENABEL appelle les jeunes à s’approrier le combat pour sauver les personnes âgées. « Nous avons lancé cette campagne de sensibilisation pour mieux impliquer les jeunes dans la lutte pour qu’ils puissent protéger les personnes âgées. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé sur cette campagne de sensibilisation avec comme slogan  » je suis jeune , je protège les personnes âgées », a-t-elle affirmé.
A noter que cette campagne de sensibilisation est financée par ENABEL a hauteur de neuf millions cinq cents mille de nos francs.
Cheikh Tidiane Dansokho 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS